jeudi 5 mai 2011

A Blue Day For The Blues (1995)


1. I Ain't No Saint
2. The Loop
3. Calling Card
4. As The Crow Flies
5. Off The Handle
6. Bullfrog Blues
7. (Back On My) Stomping Ground
8. Empire State Express
9. Continental Op (To Dashiell Hammet)
10. Shin Kicker
11. Public Enemy N°1
12. Pistol Slapper Blues
13. Don't Start Me To Talkin'
14. Nothing But The Devil
15. Alexis
16. Barley And Grape Rag

Sorti dans la hâte après le décès de Rory en juin 1995, A Blue Day For The Blues est le premier hommage posthume rendu au défunt guitariste.
Publié par le label IRS (le même qui a distribué Fresh Evidence outre atlantique 5 ans plus tôt) en octobre 1995 pour le marché américain, il s'agit d'une compilation posthume qui a pour objectif "comme son nom l'indique" de mettre en avant la facette Blues de Rory Gallagher.
L'album aligne 16 titres sans réel soucis d'ordre chronologique mais présente l'intérêt de montrer la variété de style de Blues qu'était capable de jouer le guitariste irlandais.
Malheureusement épuisé cet album fait figure d'objet collector pour les rares chanceux qui le possède.


L'album étant sorti sans l'autorisation de Donal Gallagher, qui après le décès de son frère est devenu logiquement le gestionnaire du patrimoine de ce dernier, cela expliquerait pourquoi il n'a jamais été réédité depuis.

"J'ai été réellement bouleversé au sujet de cette sortie parce qu'il n'avait pas les droits pour faire une compilation et ils l'ont fait sans mon autorisation. I.R.S était sans dessus dessous à cette époque et ils étaient désespéré de sortir quelques choses qui serait vendeur pour eux."

Donal Gallagher

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire